Technicien supérieur systèmes et réseaux

Temps moyen de formation

Programme de 560 heures de formation + 175 à 350 heures
de mise en situation projet tutoré
(pour les personnes sans période d’alternance)

Système d’évaluation

Attestation de formation et passage de la certification associée.

Pré requis technique

BAC – Avoir des connaissances en réseaux et systèmes.
Ce format accéléré nécessite que les participants possèdent des prérequis techniques avec les connaissances fondamentales des réseaux et des systèmes Windows Server

Objectifs pédagogiques

Technicien supérieur systèmes et réseaux

Objectif pédagogique 

Dans le respect des procédures et des consignes, le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Il intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise. Il adopte systématiquement une démarche structurée de résolution de problème. Il met en place une veille informatique afin de se tenir au courant des évolutions techniques et d’actualiser ses compétences en continu.

Contenu 

  1. Administrer et sécuriser les infrastructures : Appliquer les bonnes pratiques dans l’administration des infrastructures Administrer et sécuriser les infrastructures réseaux Administrer et sécuriser les infrastructures systèmes Administrer et sécuriser les infrastructures virtualisées.
  2. Concevoir et mettre en œuvre une solution en réponse à un besoin d’évolution : Concevoir une solution technique répondant à des besoins d’évolution de l’infrastructure Mettre en production des évolutions de l’infrastructure Mettre en œuvre et optimiser la supervision des infrastructures.
  3.  Participer à la gestion de la cybersécurité : Participer à la mesure et à l’analyse du niveau de sécurité de l’infrastructure Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité Participer à la détection et au traitement des incidents de sécurité.

Points forts 

Programme de 560 heures de formation + 175 à 350 heures de mise en situation projet tutoré (pour les personnes sans période d’alternance)

Résultats attendus 

Attestation de formation et passage de la certification associée.

RNCP 37682 – Technicien supérieur systèmes et réseaux

Nous contacter pour cette formation

Dans le cadre de l’application de la Réglementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD), nous vous informons que notre politique de confidentialité a été mise à jour afin de vous assurer une plus grande transparence et une plus grande compréhension quant à l’utilisation de vos données personnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06.01.1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à "Mon école digitale" via ce formulaire de contact.

Nos formations

Nos certifications

Nos partenaires

4,7/5

Espace des Organismes de Formation

Note moyenne des avis stagiaires

Votre satisfaction est notre priorité

70% des nouvelles demandes de formations émanent de nos clients antérieurs ou résultent de recommandations de clients précédents.

Les sondages de satisfaction réalisés auprès de notre clientèle révèlent les résultats suivants pour l’année 2023 :

  • 98% des clients sont satisfaits de l’organisation du stage, de l’accueil et de la réactivité de l’équipe administrative, ainsi que de l’environnement matériel,

  • 99% disent que le contact avec le formateur est bon, que les explications sont claires et qu’ils sont disponibles pour eux,

  • 94% sont satisfaits de l’équilibre exercices/théorie pendant les cours